NOAO, LE premier véhicule de pilotage électrique avec prolongateur d’autonomie


NOAO qui tire son nom de l’expression anglaise know-how, concentre tout le savoir-faire technologique « Made in Magny-Cours », mis en commun par les entreprises du Pôle Performance Nevers Magny-Cours pour concevoir de A à Z un projet collaboratif d’excellence.

Premier véhicule de compétition électrique rechargeable, associé à un prolongateur d’autonomie, NOAO a été conçue dans le respect de l’environnement et ne rejette aucun gaz polluant en mode tout électrique. Son autonomie peut être augmentée au moyen d’un prolongateur de faible cylindrée pour atteindre 100 kms en conditions de course.

Son châssis, réalisé en acier de qualité aéronautique, 
a été pensé et conçu pour s’adapter 
aux conditions de course les plus extrêmes.

NOAO est dotée d’un ingénieux système de récupération d’énergie au freinage, qui agit en phase de décélération, venant recharger les batteries et prolonger son autonomie.

Destinée en priorité aux écoles de pilotage désireuses de proposer des stages plus respectueux de l’environnement, NOAO servira aussi de prototype en vue d’améliorer les performances de ce type de véhicule et de proposer dans un avenir proche de nouvelles solutions de pilotage automobile.
Outre son style extérieur résolument sportif, 
NOAO possède également des qualités aérodynamiques exceptionnelles
qui contribuent à l’amélioration de ses performances.

Vitrine technologique du savoir-faire unique des entreprises du Pôle Performance Nevers Magny-Cours, NOAO est le premier véhicule de pilotage électrique avec prolongateur d’autonomie né de la volonté de réfléchir ensemble à l’avenir de la course automobile et de préparer le futur de la filière dans le respect de l’environnement.

 

Plus de renseignements au sujet de NOAO ?
Contactez-nous