Technopôle
58470 MAGNY-COURS
+33 0(3) 86 21 86 21
+33 0(3) 86 21 86 22
Bertrand DECOSTER - PDG / Chairman
Conception & Production de voitures de course

Mygale a gagné sa réputation mondiale dans le milieu du sport automobile depuis ces 20 dernières années en concevant et fabricant des voitures de course de type monoplace comme les Formules BMW, Renault Campus, Formule 2000, Peugeot Spider THP, la Formule Ford (1ère Formule Ford française construite par Mygale en 1989) et récemment la Formule 3 Mygale.

Mygale compte à son actif plus de 500 victoires dans différentes catégories à travers le monde, 6 titres de Champion du Monde au Formula Ford Festival depuis 1998 et a été un tremplin décisif dans la carrière de célèbres pilotes tels que Jenson BUTTON, Anthony DAVIDSON, Kimi RAIKONNEN, Nico ROSBERG, Sebastien VETTEL, ou encore Sebastien BUEMI, évoluant maintenant en F1.

Mygale continue son ascension en Formule 3. Après avoir décroché 2 victoires et 5 podiums en Championnat d’Angleterre en 2008, elle s’octroie 14 podiums et 5 victoires en 2009 (dont 4 en Italie), prouvant ainsi le niveau de performance de la Mygale M-09F3. Mygale est fier de pouvoir se définir comme le 1er constructeur à vaincre Dallara sur ses terres.

2009 a marqué l’ouverture de la toute nouvelle usine Mygale conçue pour offrir ce qu’il se fait de mieux à ses clients. Pour réaliser ce nouvel outil de production, Mygale a effectué un réel investissement en doublant la superficie de travail et en intégrant les dernières évolutions techniques.

L’expertise Mygale s’articule autour de :

- Conception (bureau d’études) / - Études aérodynamiques (calculs CFD, soufflerie échelle 40%)
- Composite (usinage de masters, fabrication de pièces au contact, RTM et pré imprégné, maîtrise du carbone)
- Assemblage
- Contrôle Qualité (mesure tridimensionnelle, test de dureté, graveur laser)
- Développement piste & Assistance circuits.

Toutes les entreprises du Pôle


Sport - Compétition


Sport - Loisir


R&D - Enseignement supérieur